REGLEMENT INTERIEUR

PRÉAMBULE

VERY LOVE TRIP est une agence de voyages nouvelle génération, nous organisons des voyages organisés. L’humain est au centre de notre métier, dès lors vous allez être mis en relation avec différentes personnes ayant chacune leurs personnalités. Il est important de faire preuve de compréhension et de sang froid quand vous venez participer à nos séjours. Nous nous octroyons le droit de déterminer votre aptitude mentale, et psychique pour participer à nos voyages. En cas d’incomptabilité avec nos critères nous nous réservons le droit de pouvoir oui ou non confirmer votre inscription à l’un de séjour. 

Participer à nos voyages, séjours & excursions vous engage à avoir un comportement qui soit compatible avec la vie en société. Nous allons visiter différents pays qui ont des cultures différentes et cela implique que vous devez vous adapter aux us & coutumes des pays d’accueil. En effet, plus que respecter les participants de nos séjours, vous devez également faire preuve de respect vis à vis des habitants locaux, du personnel hotelier, de nos chauffeurs ainsi que de nos guides touristique.

Egalement, vous devez vous plier aux directives imposées oralement par le ou les organisateurs du voyage afin de faciliter le bon déroulement du séjour, en ce qui concerne l’attribution des places dans le bus, l’attribution des places dans les chambres d’hôtel. Nous ne sommes pas là pour faire la police cependant, nous comptons sur vous pour faire preuve de civisme ainsi que de bonne volonté vis à vis des participants de nos séjours.

Tout manquement à notre règlement intérieur entrainera d’office votre expulsion immédiate de notre séjour, sans qu’aucun remboursement ne soit possible. Vous devrez rentrer chez vous à vos frais. Tous comportements dangereux, violents et excessifs ne respectant pas les lois en vigueur envers les participants et collaborateurs entraineront un dépot de plainte immédiat de VERY LOVE TRIP.

Nous vous rappelons que vous restez responsable de vos affaires personnelles, en aucun cas nous ne sommes responsables en cas de perte, de vol de vos affaires personnelles. Tous vos baggages doivent obligatoirement porter une identification nominative d’identité comportant vos informations personnels sous peine d’interdiction de placer les baggages en soute. Nous vous rapellons également, que la détention de produits illégaux et interdite. L’inscription à l’un de nos voyages vaut pour acceptation de nos conditions générales de ventes et particulières ainsi que de notre règlement intérieur. La confirmation par mail de votre participation à l’un de nos séjours vaut pour accord  final de ventes.

Article 1 : ASSURANCES

Si vous êtes majeur, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance de responsabilité civile couvrant les dommages causés à autrui à l’étranger. Néanmoins, celle-ci n’est pas obligatoire, en cas de préjudice immédiat vous devrez débourser immédiatement les sommes dues que ce soit pour la propreté du car, les dégradations pouvant survenir sur les lieux d’hébergement. Où tout autre préjudice pouvant survenir au cours de nos séjours. En aucun cas VERY LOVE TRIP ne pourra être porté responsable des préjudices occasionnés par les participants de nos séjours. De plus il est fortement recommandé de souscrire à une assurance rapatriement. 

Si vous êtes mineur la souscription à une assurance de responsabilité civile couvrant les dommages causés à autrui à l’étranger, ainsi que la souscription à une assurance de rapatriement est obligatoire. 

Article 2 : Personnes Mineures

La participation à nos séjours, excursions, Road Trip est ouverte aux enfants à partir de 13 ans. Toute participation d’un enfant mineur suppose un accord entre trois parties: le ou les parents responsables (ou les tuteurs légaux de l’enfant), l’enfant mineur participant aux séjours et VERY LOVE TRIP. L’enfant mineur doit obligatoirement avoir l’autorisation écrite de ses parents qui stipule formellement qu’ils restent responsables devant la loi de leurs enfants. En aucun cas, nous nous substituons à l’autorité parentale en ce qui concerne les agissements des mineurs au sein de nos séjours.

Nous ne sommes en aucun cas responsable si votre enfant décide de passer le séjour en quartier libre, commet des dégradations, manque de civisme à l’égard des participants, échappe à notre surveillance, s’égard dans la ville ou le pays visité ou toute autre circonstances qui soient dommageable envers votre enfant. Bien que nous mettrons tout en oeuvre pour veiller au bon déroulement de son séjour avec VERY LOVE TRIP.

https://www.formulaire.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.

Également, ils doivent, par ailleurs, être en possession d’une autorisation de sortie de territoire signée par le titulaire de l’autorité parentale.

De plus tout au long du séjour l’enfant mineur doit obligatoirement partager sa position GPS avec le référent du voyage ou avec une personne ayant l’autorité parentale tout au long du séjour, et rester joignable 24h/24h et 7J/7J ce qui implique qu’ils doit constamment avoir de la batterie sur son smartphone.

L’enfant mineur doit scrupuleusement respecter les consignes orales des organisateurs du séjour. Les enfants mineurs avec l’autorisation de leurs parents peuvent effectuer nos séjours en quartier libre. A contrario, ils ont l’obligation de rester avec les organisateurs du séjour pendant les City Trip. Avec votre autorisation explicite il peut effectuer le séjour comme bon lui semble cependant,  

De plus, VERY LOVE TRIP se reserve le droit de pouvoir controler les affaires personnelles de l’enfant mineurs de confisquer du matériel ou à procéder à l’effacement d’enregistrements audio ou vidéo ou photographique de nature à porter atteinte à l’image ou à la vie privée des autres participants.

Le non respect du règlement interne pourra entraîner le renvoi
de l’enfant mineur, sur décision unilatérale de VERY LOVE TRIP, ceci afin de préserver la sérénité et la sécurité des enfants et adolescents. Les représentants légaux de l’enfant s’engagent en conséquence à être en mesure de l’accueillir sans délai, suite à un éventuel renvoi. Dans le cas où le renvoi est décidé, aucun remboursement ou avoir ne sera accordé, et les frais de retour et d’accompagnement seront en outre facturés au représentant légal. 

En cas d’accident, la personne ayant l’autorité parentale doit immédiatement venir chercher son enfant là ou il se trouve, en cas d’accident grave nous appellerons les pompiers afin que votre enfant soit transféré immédiatement à l’hopital. Nous n’avancerons aucun frais médicaux liés à un accident ni pour le transfert vers un hopital via une ambulance ou autre moyens de transports.

Article 2 : Comportement

Tout manquement de civisme (menaces, violences, insultes, harcèlements) mais encore un comportement conflictuel envers les participants et / ou les membres du personnel organisateur entrainera l’exclusion définitive du voyage aux frais du participant sans aucun remboursement, ainsi qu’un dépôt de plainte immédiat par VERY LOVE TRIP. Il n’y aura aucune tolérance envers un membre qui enfreint cet amendement.

Article 3 : Propreté & adhésion aux conditions générales de ventes et d'utilisation du transporteur

 Il est impératif de ne jeter aucun détritus à bord du bus sous peine d’exclusion définitive du voyage et d’amende (135€). Le participant accepte les conditions générales de ventes et d’utilisation de nos prestataires de transports. 

Article 4 : Propreté & adhésion aux conditions générales de ventes et d'utilisation de l'hébergeur

Toutes dégradations survenant dans un hôtel ou un hébergement prévu par VERY LOVE TRIP entraineront une exclusion définitive du participant sans aucun remboursement ainsi que le paiement d’une amende qui sera fixée par l’hébergement. Le participant accepte les conditions générales de ventes et d’utilisation de notre prestataires hébergeant.

Article 5 : Horaires

Les horaires de départ du bus sont obligatoires, en cas d’empêchement pour une raison même justifiée, vous ne serez en aucun cas éligible à un remboursement. Nous ne pourrons vous attendre. 

Les horaires de check-in et de check-out sont obligatoires

Vous avez la possibilité de passer le séjour en quartier libre tant que vous respecter les horaires mentionnés ci-dessus

Article 6 : Planning

Le planning est donné à titre indicatif les horaires peuvent variés selon la durée des évènements et la durée du transport.

Article 7 : CORONAVIRUS

Le port du masque à bord du bus est obligatoire.
Pour participer à nos voyages le pass sanitaire est obligatoire.
En cas d’annulation suite à des mesures gouvernementale le voyage sera repoussé à une date ultérieure et le participant aura un avoir sur un prochain voyage